Higurashi Bonsaï Club

Président : Roland CAILLEUX :

TEL : 02 38 36 41 30            MAIL : roland.cailleux@orange.fr

Secrétaire : Odile Bas-Raberin

Trésorier : Gérard Dumé

 

Higurashi signifie en japonais “le temps que l’on ne voit pas passer”

Des amis passionnés par les bonsaï ont décidé de mettre en commun leurs connaissances de ces petits arbres en créant l’association « HIGURASHI, Bonsaï-Club de Bouzy-la-Forêt ».

Actuellement l’association organise un atelier un mercredi et u samedi par mois dans la Salle de la mairie, de 14 heures à 17 heures.

Dans ce cadre, nous travaillons nos arbres, recevons et échangeons conseils et astuces, dans une ambiance conviviale.La mise en forme, la taille, l’engrais, l’arrosage, le rempotage, le choix des pots, tout est passé en revue, au bon moment pour que les arbres s’épanouissent au mieux.

 

Nous avons organisé les 2 et 3 juin 2018 notre première exposition de bonsaïs à Bouzy. Nous participons à l’occasion, à des salons, vide-greniers ou autres manifestations où l’exposition de nos arbres, les démonstrations de taille, de mise en forme ou de ligature de bonsaïs, de même que les conseils d’entretiens prodigués par nos adhérents, ont attiré de nombreuses personnes.

Nous engageons les curieux à nous rencontrer ! Les personnes intéressées par cette activité peuvent venir à un atelier pour se rendre compte des méthodes de travail, de l’ambiance, avant d’adhérer à l’association